site piercing pas cher bon de reduction

 piercing livraison offerte

Par ordre décroissant
par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Par ordre décroissant
par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Piercing labret: L’ultime guide 

  • Tout ce que vous devez savoir sur le bijou de labret.

piercing labret tragus, piercing labret helix, piercing labret lèvre

La forme labret est un piercing simple composé d’une tige et d’un plateau.

Sur la tige de labret vous pouvez clipser ou visser un bijou et ainsi révéler votre style.

Le piercing labret est un bijou passe-partout qui se met à différents endroits du corps et plus particulièrement sur le tour de la bouche ou dans l’oreille.

Nous verrons au fil de cette lecture tous les piercings labrets possibles, les différentes matières du bijou de labret, ainsi que les conseils de soins du bijou de labret en fonction de l’endroit.

  • Le piercing labret: un bijou polyvalent qui se met partout.

 

Voici le guide complet du piercing labret sous toutes ses formes. En effet, vous pouvez mettre un piercing labret au tragus, au cartilage de l’hélix ou bien encore sur la lèvre et le tour de la bouche. Étant une des formes de piercing la plus répandue, les perceurs ont inventé une multitude de trous de piercing autour de l’oreille et de la bouche.

 

  • Les piercings labret de la bouche: bijou de lèvre préféré:

 

Comme sa forme plateau est pratique, il est courant d’utiliser un piercing labret à la lèvre.

Facile à mettre en place grâce à ses tiges filetées ou bien Push-In, le bijou de labret est tout indiqué. Voici les différentes possibilités de piercing lèvre labret:  

 

 PIERCING LABRET LEVRE, PIERCING LABRET BOUCHE

Comme son nom l’indique il est situé au-dessus de la lèvre supérieure du côté droit ou gauche comme les célèbres star qui ont initiée ce piercing labret.

 

Ce bijou de lèvre est particulièrement apprécié par la jeune génération. Il est situé en-dessous de la lèvre inférieure du côté droit ou gauche. 

 

  • Le piercing labret Médusa n°3:

Piercing labret lèvre tendance par excellence. Il se situe au milieu de la lèvre supérieure et permet de mettre des piercings labret plus larges.

 

  • Le piercing labret centré n°4:

C’est un des premiers piercings créé avec le piercing labret madonna.

Simple et efficace, il a su plaire à tout le monde et reste encore très convoité. 

 

  • Piercing Labret Tragus, Hélix et cartilage, le bijou d’oreille pratique:

Situé sur la partie externe de l’oreille vers le visage, ce petit bout de cartilage est un des piercing oreille préféré. En effet, de nombreuses personnes ont adopté le piercing tragus discret et mignon, qui aujourd’hui a fait son entrée dans les mœurs. C’est généralement un des premiers piercings à l’oreille que l’on se fait après les lobes. Le piercing labret, de par sa forme, est tout indiqué pour cet endroit car facile à mettre. 

 

PIERCING LABRET OREILLE, PIERCING LABRET TRAGUS, PIERCING LABRET HELIX, PIERCING LABRET CARTILAGE, PIERCING LABRET LOBE

  • Le piercing labret Helix ou Hélix n°2:

Le piercing labret hélix a très vite supplanté tous les autres piercings. Il est situé sur la partie haute de l’oreille dans le cartilage. Il est très tendance et se porte avec tous les styles. La forme plateau de ce piercing labret permet à l’utilisateur de le mettre facilement. 

 

  • Le piercing labret Lobe d’oreille n°3:

Historiquement, le piercing du lobe est le plus connu et le plus daté. En effet, c’est un des trou de perçage que l’on se fait dès l’enfance. Vous pouvez mettre des boucles d’oreille classique ou bien un piercing labret lobe qui évite les blessures grâce à son plateau plat situé à l’arrière. Simple à poser , le piercing labret pour lobe d’oreille est privilégié par de nombreuses mamans en quête du confort des oreilles de leurs enfants.

 

  • Le piercing labret Conch n°4:

Nouveau venu parmi les piercings labrets de l’oreille, le piercing conch commence à se répandre un peu partout. La forme de piercing labret pour le conch simplifie la vie des percées. En effet, plus besoin d’être accompagné pour le changer, vous pouvez simplement le mettre en insérant la tige de labret par l’arrière de votre oreille et ainsi clipser ou visser un embout de piercing labret.

 

Après le piercing labret tragus, piercing labret d’oreille le plus répandu est celui du cartilage. Il est situé dans la partie supérieure de l’oreille, au niveau du cartilage. Le piercing labret pour le cartilage est tout indiqué pour cette zone car de par sa forme, il permet d’être changé facilement ainsi que de cicatriser sans risque de blessure.



 

Choisir la bonne matière pour son piercing labret c’est s’assurer une bonne cicatrisation ainsi qu’un confort optimal. Suivant son style, certains choisiront du bioflex et d’autres de l’or ou du titane.

Les compositions des matières pour ce bijou ont différentes propriétés. 

Vous avez quatre principaux matériaux qui sont le Bioflex, le Titane, l’Acier Chirurgical et l’Or.

 

 

C’est un matériau spécialement conçu pour le piercing labret. En effet, il est flexible et souple et s’adapte parfaitement au piercing labret. Il est généralement conçu à base de matière recyclable et biodégradable qui contient des polymères issus de ressources végétales. Biodégradable et compostable, le bioflex est un matériau dans l’air du temps. Hypoallergénique, il est stérilisable en autoclave et possible comme piercing médical. Vous aurez toujours le choix de la longueur comme du 6mm par exemple pour votre piercing tragus.

 

  • Le titane: matière plébiscité par son excellence.

 

Matériau largement utilisé dans le domaine du body art pour ses performances. Anallergique et souvent implantable, le titane a su prendre sa place comme matériau de premier choix dans son utilisation pour le piercing labret tragus ou bien piercing labret hélix.

 

 

Matière la plus utilisée pour le piercing, l’acier chirurgical peu cher permet une multitude de formes de piercing labret lèvres. Utilisée pendant de nombreuses années comme matière de première pose, elle est désormais relayée en piercing d’après cicatrisation. 

 

  • L’Or 14 carats: Une matière de premier choix pour le piercing labret.

 

Matériau choisi pour sa préciosité, l’Or 14 carats pour le piercing labret tragus ou bien de piercing labret lèvre est souvent le bijou de piercing ultime. On y met le prix mais le résultat est toujours à la hauteur de ses attentes.



 

Entretenir son piercing labret est un processus à mettre en place dès le début de sa cicatrisation. Le protocole de soin du nettoyage du piercing labret est simple mais quelques erreurs sont à éviter.

  • Nettoyer son piercing labret en phase de cicatrisation:   

 

Durant la cicatrisation, il est important d’observer son piercing labret afin d’éviter tout rejet de celui-ci par votre corps. Le but étant de garder une plaie propre afin d’aider la partie percée à cicatriser. Voici quelques conseils simples de soin.

 

  • Se laver les mains avant chaque manipulation est la première chose à faire.

  • Retirer les cellules mortes délicatement à l’aide d’un coton tige ou d’une compresse.

  • Nettoyez les sécrétions produites par votre corps et éliminez les dépôts de savon.

  • Nettoyez la partie percée 2 fois par jour seulement.

  • Évitez de trop manipuler l’endroit percé.

  • N’enlevez pas votre piercing labret de première pose tout seul, demandez conseil à votre perceur.

 

Si toutefois, malgré vos précautions vous constatez une involution de la cicatrisation de votre piercing. N’hésitez pas à consulter votre pierceur qui vous guidera.

 

  • Mon piercing Labret est-il cicatrisé?

 

Une fois cicatrisé, vous pouvez changer votre piercing labret en toute sécurité. Pour savoir si le processus de cicatrisation a bien eu lieu, voici quelques pistes à observer qui peuvent indiquer que la guérison est en place.Si malgré nos conseils, vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous indiquera la marche à suivre.

 

  • Votre piercing labret n’est plus rouge et ne vous fait plus mal.

  • Vous n’avez plus de suintement au niveau de la partie percée.

  • La longueur de la tige de votre piercing labret est devenue trop grande et dépasse.



  • Changer de piercing labret pour la première fois.

Ça y est, après quelques semaines, voire des mois d'attente, vous pouvez enfin changer votre piercing labret. Quelques petits conseils tout de même afin d’éviter des déconvenues.

 

  • Lavez vous les mains avant chaque manipulation de votre bijou.

  • Tenez d’une main le plateau du piercing labret et de l’autre tirez ou dévissez l’embout de la tige.

  • Retirez la tige.

  • Nettoyez votre nouveau bijou à l’aide d’un savon antiseptique ou d’un désinfectant sans alcool.

  • Insérez la tige de labret dans le trou de piercing et vissez ou clipsez l’embout de votre bijou.

 

Voilà votre nouveau piercing labret est en place. Si vous n’y arrivez pas, n'hésitez pas à aller voir votre pierceur qui vous aidera à sa mise en place.