De nombreuses civilisations utilisent la technique du stetching comme identité sociale ou comme signe de beauté.

Le stretching consiste à agrandir, écarter, élargir progressivement le diamètre d’une partie de son corps, à partir d’un trou de piercing déjà existant. On peut se faire « stretcher » les lobes, la langue, le labret, le cartilage, les tétons, le septum et bien d’autres endroits du corps.

C’est une pratique dans laquelle il faut prendre son « mal en patience ». Vous avez deux possibilités, soit de le faire vous-même en prenant le temps de bien vous renseigner, d'utiliser les outils appropriés (tapers) et d’être patient, soit vous pouvez aller voir votre perceur qui lui utilisera des tapers stériles de studio, qui sont une aide au stretching, ou vous proposera directement de démarrer à une taille précise à l’aide d’un « punch » pour les parties telles que le cartilage de l’oreille ou du nez (c’est un emporte-pièce, donc pas de retour en arrière).

 

 

 

 

LE CONSEIL DU PIERCEUR.

Agrandir au maximum d'une taille par mois, soit 1mm, pour permettre au collagène de se reconstituer, jusqu’aux 10mm de diamètre. Le collagène, pour mémoire, est la protéine la plus répandue dans le corps et sa fonction est de conférer aux tissus une résistance mécanique.

Il est inextensible et résiste bien à la traction mais pour autant il faut lui laisser le temps de s’adapter à l’agrandissement et de se réparer.

Jusqu'à 10mm de diamètre, il faut bien respecter cette méthode, ce qui permettra au trou de se résorber si toutefois vous voulez enlever vos plugs, tunnels et tapers.

Au-delà de 12mm, la résorption du trou ne se fera pas entièrement mais il existe aujourd’hui des chirurgies réparatrices.

Ceux qui brulent les étapes, auront des problèmes de nécroses, c’est-à-dire que ne donnant pas le temps au collagène de se reconstituer les cellules meurent.

De 2mm jusqu'à 10mm les tailles de diamètre des écarteurs vont de millimètres en millimètres.

Après 10mm les tailles des plugs vont de 2 millimètres en 2 millimètres.

 

 

 

CONSEILS.

- Toujours prendre le soin de vous laver les mains ainsi que de bien nettoyer vos bijoux avant chaque pose.

- Utiliser un lubrifiant, type gel à base d’eau, avant d’insérer un nouveau bijou.

- Accompagner votre agrandissement avec du sérum physiologique 2 fois par jour pendant les 3 à 4 jours suivant votre acte.

- Ne pas jouer avec vos bijoux et vos mains sales pendant cette période.

- Plus vous les laisserez tranquilles plus le collagène se réparera vite.

- Soyez patient!!

 

Pour toutes questions, renseignements ou doutes n’hésitez pas à vous adresser votre perceur.